ITL Groupe, Data Solutions depuis 1984

ITL ( Informatique Traitement de fichiers Locations d’adresses) a été créé en 1984 et a rejoint Eurodirect Marketing en 1988. Le groupe est coté au second marché en juillet 1996. En 2004, Paul Adam son dirigeant, rachète la société qui rejoint dès lors Padam Group, la holding familiale et indépendante qui détient par ailleurs plusieurs participations dans des entreprises de services au marketing direct.

Si les data commercialisées ou traitées étaient au départ essentiellement des fichiers d’adresses postales, aujourd’hui tous les canaux sont proposés : adresses postales, téléphones fixes et portables, adresses emails mais aussi l’asile colis.

En 2008, Clic et Site intègre Padam. C’est autour de la thématique de la Vente à Distance que Régis Bacher, fondateur de l’agence data marketing Clic et Site, et Paul Adam se rencontrent et décident de se rapprocher afin de compléter l’offre du groupe avec un vrai savoir-faire dans le marketing digital, orienté data.

En 2010, ITL s’associe au routeur Koba Global Services pour créer ITL Atlantic à Pessac (33).

Début 2015, ITL détache ses activités de développement de softwares destinés à la VAD et l’e-commerce (Ebow) pour les loger dans l’entreprise Dafi basée à Aubagne, dont elle prend le contrôle en y associant ses cadres.

Fin 2015 naît la marque ITL Groupe, qui fédère l’ensemble des entités de marketing direct dans lesquelles le groupe est majoritaire afin de présenter une offre cohérente et exhaustive de Data, à savoir le traitement, la commercialisation et l’analyse des data nominatives, sous toutes ses formes.

 

Nous contacter