Fiche métier

Traitement des adresses

Pourquoi traiter et normaliser sa base de données ?

Améliorer les remontées des opérations marketing, réduire les coûts, diminuer les temps de traitement informatiques, minimiser les risques d’erreur, augmenter ses taux de délivrabilité… autant de raisons de faire traiter sa/ses bases par un spécialiste !

Que votre fichier soit destiné ou non à la location, ITL vous propose ses services pour améliorer la qualité de vos bases de données.

Nous purgeons aussi des bases les personnes inscrites sur la liste Robinson (pour ne pas recevoir de courrier adressé), mais aussi tous les « stop-pub », décédés ou autres déménagés qui nous ont été signalés directement. Quant à Bloctel (pour ne pas être sollicité en télémarketing), cette liste est à passer en repoussoir de toute opération de télémarketing quelle qu’elle soit – ce qui est une obligation légale.

Mise au format de votre base de données

Mise au format de votre base de données

Dans un premier temps, nos spécialistes de la donnée vont reformater et améliorer la qualité intrinsèque de votre fichier adresses : suppression des ponctuations, mise en majuscules, séparation Titre/ Nom/ Prénom, ajout titres manquants et sexe en fonction du prénom par exemple.

RNVP : Restructuration, Normalisation et Validation postale

RNVP

Le traitement RNVP permet d’éviter des Plis Non Distribués (PND) en positionnant les différents champs de l’adresse (lignes) selon la norme AFNOR. On va aussi comparer l’adresse aux référentiels postaux via un logiciel agréé par le Service National de l’Adresse (SNA).

La qualité de vos données passe par les traitements Charade, Estocade, Robinson et Bloctel

Qualité de vos données

Confronter votre base au fichier Estocade permettra d’éliminer les déménagés, à compléter avec un traitement Charade pour récupérer la nouvelle adresse de ces déménagés. Sont aussi expurgées des fichiers les personnes inscrites sur les listes Robinson et Bloctel.

data engineering

Nos autres métiers dans ce domaine.